mercredi 21 mars 2012

Philips Luméa : 4ème séance

C'est reparti pour un tour (sauf pour les cuisses qui n'ont pas encore connu leur 3ème séance).




J'ai pu réaliser la 4ème séance pour les aisselles et 1 1/2 jambes plus 2/3 de 1/2 jambe. Je n'ai pas su terminer ma 1/2 jambe faute de batterie (qui était chargée au maximum avant la séance!!!)

Avant de vous énumérer mon avis après 3 séances, voici quelques photos de l'évolution de la repousse des poils.
Les photos sont prises 2 semaines après le flashage. La qualité n'est pas terrible, je m'en excuse...

1/2 jambe après 4 semaines
Aisselles après 4 semaines
1/2 jambes après 6 semaines 
Aisselles après 6 semaines 

Malgré le manque de clarté des photos, vous pouvez vous apercevoir qu'il y a une diminution significative au niveau des aisselles, essentiellement!!! Je dirais qu'environ 60% des poils ont disparus.
Au niveau des 1/2 jambes, environ 40% des poils ne poussent plus.

Voici, à présent l'évaluation du Philips Luméa Précision après 6 semaines d'utilisation.

Points positifs : 
- UNE DIMINUTION SIGNIFICATIVE DE LA REPOUSSE DES POILS;
- L'esthétique de l'appareil et de sa boîte de rangement. De plus, il y a un espace de rangement pour le câble du chargeur;
- La présence d'un bouton pour régler l'intensité de l'appareil;
- La facilité d'utilisation du Luméa;
- La présence d'un adaptateur pour les petites zones, le visage et les zones plus sensibles;
- Le temps de charge qui est plutôt rapide;
- La sécurité du flash qui ne se déclenche pas en cas de mauvaise position;
- Très peu de douleurs, beaucoup moins douloureux que l'épilation à l'épilateur ou à la cire;
- Déjà moins de repousses après la deuxième séance;
- Ajout d'un DVD de présentation du Luméa avec le mode d'emploi;
- Pas besoin de prendre rdv tous les mois en institut;
- Le prix beaucoup moins élevé qu'en institut;
- L'appareil ne fait que très peu de bruit (son de soufflerie);

Points négatifs : 
- La contre-indication du soleil : à l'arrivé des beaux jours, il est difficile de se dire qu'on ne va pas pouvoir s'exposer au soleil pendant 2 semaines après le flashage. De plus, l'utilisation d'autobronzant est aussi contre-indiquée (logique vu les conditions d'utilisation au niveau de la couleur de peau et de poils, mais embêtant tout de même;
- Il faudrait une poignée pour le transport de la valisette;
- Impossibilité de placer le chiffon de nettoyage dans la valisette (elle ne se ferme pas bien quand on la place au dessus du Luméa);
- Difficulté de voir où l'on est passé;
- Certaines zones sont difficiles à flasher (arrière de la cuisse, genoux, tibia...)
- Devoir se raser avant la séance (augmente le temps de l'épilation et repousse du poil piquante!!!), de plus, si on ne veut pas avoir de poils entre les séances, l'épilation est interdite... seulement le rasage!!!
- La batterie se décharge trop vite;
- Pas de possibilité d'utiliser l'appareil sur secteur;
- Douleurs ou picotement lorsque les poils sont mal rasés;
- L'appareil est assez lourd;
- Le prix (+/- 500€), mais en comparaison à l'IPL en institut, c'est bon marché!

Je dirais, actuellement que je donne la note de 6,5/10 au Philips Luméa Précision et j'espère augmenter la cote au fur et à mesure des séances.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire