lundi 30 avril 2012

Philips Luméa : Fin de Campagne...


Ca y est, on arrive à la fin de la campagne du Philips Luméa Précision.

J'aurai en tout fait 7 séances (enfin, au maximum, certaines zones ont un peu été lésées...)

L'heure est donc aux résultats!!!

Les voici donc en photos :
1 séance
6 séances         

1 séance
6 séances

Au niveau du résultats, mon constat est le suivant : Il y a certes une forte diminution de la pilosité, mais elle reste tout de même encore bien présente, surtout au niveau des jambes.
Je suis déçue d'en être à la 6ème séance et qu'encore autant de poils soient présents!
Voici mes impressions zone par zone : 
Aisselles (6 séances) : Une diminution remarquable de la pilosité. De plus les poils qui repoussent sont plus fins et plus doux.
1/2 jambes (6 séances) : Il y a une diminution de la pilosité, mais je trouve qu'après autant de séances, il y a encore beaucoup trop de poils. De plus, ils repoussent plus drus et plus noirs qu'avant. (quand j'utilisais un épilateur traditionnel)
Cuisses (3 séances) : J'ai plutôt été une mauvaise élève pour cette zone, j'obtiens les même résultats que sur les 1/2 jambes. Les poils ont donc été plus cléments pour cette zone.
Maillot (3 séances) : Les résultats ne sont pas très bons. Il y a juste une petite diminution de la repousse, mais rien d'extraordinaire, les poils y sont aussi plus drus et plus noirs qu'avant.
Bikini (3 séances) : Pour moi, c'est la zone gagnante malgré le peu de flash. Le repousse est vraiment diminuée même si je n'avais que très peu de résultats après 2 séances!!!
Je ne sais pas si ma peau est plus douce qu'avant, mais en tout cas, elle ne l'est pas moins. Pour ce qui est des poils incarnés, j'en ai toujours eu et le Luméa ne m'a pas fait en avoir moins.

Au niveau de l'utilisation, il est vrai qu'il est difficile de savoir où l'on a déjà flasher, que certaines zones sont plus cocasses et demande un peu de souplesse, mais l'appareil est tout de même très facile d'utilisation. Le bouton de marche/arrêt ainsi que le niveau d'intensité sont d'une facilité exemplaire.
Pour ce qui est de la batterie, je trouve qu'elle se décharge trop rapidement (je n'ai pas le temps de flasher toutes les zones, je dois recharger entre temps - mais je flashe sur la plus haute intensité). Il faudrait pouvoir utiliser le Luméa Précision sur secteur en plus.

J'attribue donc une note finale de 7/10 au Philips Luméa Precision.

Avant de vous dire au revoir pour cette campagne, voici mes points positifs et négatifs : 

Points positifs : 
- UNE DIMINUTION SIGNIFICATIVE DE LA REPOUSSE DES POILS;
- L'esthétique de l'appareil et de sa boîte de rangement. De plus, il y a un espace de rangement pour le câble du chargeur;
- La présence d'un bouton pour régler l'intensité de l'appareil;
- La facilité d'utilisation du Luméa;
- La présence d'un adaptateur pour les petites zones, le visage et les zones plus sensibles;
- Le temps de charge qui est plutôt rapide;
- La sécurité du flash qui ne se déclenche pas en cas de mauvaise position;
- Très peu de douleurs (voire pas du tout), beaucoup moins douloureux que l'épilation à l'épilateur ou à la cire;
- Déjà moins de repousses après la deuxième séance;
- Ajout d'un DVD de présentation du Luméa avec le mode d'emploi;
- Pas besoin de prendre rdv tous les mois en institut;
- Le prix beaucoup moins élevé qu'en institut;
- Ne pas devoir prendre de rendez-vous en institut et s'y rendre;
- L'appareil ne fait que très peu de bruit (son de soufflerie);
- Le temps de rasage devient de plus en plus court au fur et à mesure des séances;

Points négatifs : 
- La contre-indication du soleil : à l'arrivé des beaux jours, il est difficile de se dire qu'on ne va pas pouvoir s'exposer au soleil pendant 2 semaines après le flashage(ou alors, avec une protection +30 minimum). De plus, l'utilisation d'autobronzant est aussi contre-indiquée (logique vu les conditions d'utilisation au niveau de la couleur de peau et de poils, mais embêtant tout de même;
- Il faudrait une poignée pour le transport de la valisette;
- Impossibilité de placer le chiffon de nettoyage dans la valisette (elle ne se ferme pas bien quand on la place au dessus du Luméa);
- Difficulté de voir où l'on est passé;
- Certaines zones sont difficiles à flasher (arrière de la cuisse, genoux, tibia...)
- La batterie se décharge trop vite;
- Pas de possibilité d'utiliser l'appareil sur secteur;
- Le prix (+/- 500€), mais en comparaison à l'IPL en institut, c'est bon marché!

Ce qui nous fait 15 points positifs contre 8 points négatifs.

Dans l'enquête de fin de campagne, on nous demande ce qu'on proposerait comme améliorations, voici ce que je leur ai répondu.

"je suis plutôt satisfaite du Philips Luméa Précision, cependant, je tiens à signaler qu'on nous promet une énorme diminution du poil très rapidement... j'en suis à ma 7ème séance et j'ai des endroits où les poils sont encore bien présents (diminués, certes, mais toujours là...). 
Le gros point négatif de l'appareil est son impossibilité de l'utiliser sur secteur (je suis dans l'impossibilité de flasher toutes les zones en une fois). Par contre, je trouve qu'il est pratique de pouvoir l'utiliser sans fil (mais les 2 serait le top!!!)
S'il n'est pas possible d'utiliser l'appareil de ces 2 façon, il serait alors intéressant d'augmenter la durée de la batterie.
Pour ce qui est du coffret, je trouve astucieuse l'idée d'avoir mis un compartiment pour le chargeur. Il faudrait aussi en mettre un pour la petite loque car actuellement, il est très difficile de fermer le coffret si on y place cette loque.
Dans le mode d'emploi, il serait bien de préciser si on peut utiliser du déodorant ou de la crème hydratante APRES l'utilisation du Luméa Precision!!!
Il serait intéressant de stipuler sur la boîte (emballage) que l'utilisation du Philips Luméa est déconseillée chez les femmes enceintes et allaitantes.
Il serait intéressant d'étudier un système qui premettrait de voir où l'on est passé.
Prévoir un embout un peu plus grand pour les jambes... ça diminuerait la durée de flashage. 
Il faudrait aussi trouver un système qui permettrait aux gens désireux d'acheter le produit de faire un flash test pour être sure de ne pas avoir de réaction (il serait dommage d'acheter le produit et de s'apercevoir qu'il ne nous convient pas et de devoir le rapporter au magasin).
je pense vous avoir tout dit...enfin, je l'espère ;)"

Merci de m'avoir suivi durant toute cette campagne, BIZBIZ




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire