vendredi 17 février 2012

Journal intime d'une jambe qui voulait perdre ses poils...

Re Re bonjour à toutes et à tous,

Comme je vous l'ai dit plus tôt, il y a une semaine qu'a commencé la campagne Lumea precision sur le site des initiés.

Le Lumea precision est l'évolution du Lumea. Il s'agit d'un épilateur à lumière pulsée. Il est vendu au prix de 499€. Il possède une petite tête pour l'épilation du visage et des petites zones (aisselles et bikini/maillot)

J'ai donc été chercher mon colis chez mon libraire et dès mon retour à la maison, je me suis mise à lire les instructions.

Premièrement, je mets l'appareil qui ressemble à un sèche-cheveux en charge. Il est dit qu'il faut environ 1H40 de charge, mais je n'ai pas eu besoin d'autant de temps (environ 1H).

Après avoir lu les instructions, je choisi une zone de test pour savoir si ma peau ne réagit pas. Je teste sur mon tibia à l'intensité 4 et puis 5. Pas de picotement, aucune douleur (ouf), juste un peu éblouie par le flash!!!

24 heures plus tard, pas de réaction cutanée... Super, on peut donc commencer l'épilation.

Je me rase les aisselles et les jambes, et c'est parti... Aïe, ça pique sous les aisselles, pas grave, je diminue l'intensité (qui va de 1 à 5) de 5 à 4 et là, tout va bien. C'est super facile et rapide (Moins de 3 minutes pour les 2 aisselles. Ensuite, je m'attaque à ma 1/2 jambe gauche, ça va aussi très vite (je dirais environ 10 minutes). Je suis contrainte d'arrêter, non pas à cause de la batterie qui tombe en panne mais pour mes obligations familiales...

J'ai pu faire ma seconde 1/2 jambe quelques jours plus tard ainsi que mon maillot. (j'ai découvert que j'avais mis le mauvais embout pour les aisselles, probablement raison pour laquelle j'ai eu tant de picotements...).



Pour le moment, n'ayant fait qu'une séance, je ne peux vous donner de résultat (je pique comme un cactus).

Dans une semaine, je pourrai faire ma deuxième séance (le minimum à attendre entre 2 séances est de 2 semaines).

En attendant, je vous souhaite un bon we et un bon congé de carnaval pour les chanceux qui sont en vacances...

BIZBIZ


1 commentaire:

  1. En faisant le test de sensibilité je n'avais rien senti au niveau 5 mais en réalisant la vraie séance, j'ai dû diminuer et mettre sur 4 pour être totalement à l'aise.

    RépondreSupprimer